En cette nouvelle année 2020 qui commence je viens vous présenter mes vœux de Bonheur, de Santé et de Réussites de tous vos projets engagés ou à venir.

 

L’Association du Festival de Musique de Pontlevoy, vous propose en 2020 deux manifestations : Concerts en Mai et le Festival.

Concerts en Mai, vendredi 15 et samedi 16 mai, se déroulera dans le cadre de l’Eglise paroissiale Saint-Pierre, autour de la musique d’église : chant grégorien et création d’une œuvre « Le voyage en Orient ».

La 35ème saison du Festival, imaginée par François Chaplin, notre directeur artistique, entre le 17 juillet et le 31 juillet  2020, vous propose, dans le cadre de l’Abbaye, 10 concerts (dont un gratuit) sur 8 journées et une master-class dédiée au violon. Des instruments variés, clavecin, contrebasse, flûte, guitare,  piano, violon, violoncelle, et voix, joués en duo, trio, quatuor, ensemble, par des interprètes internationalement reconnus et de jeunes musiciens à l'aube de carrières prometteuses, animeront le Festival.

L’association du Festival de Musique de Pontlevoy a été créée en 2001 pour reprendre  l’organisation du festival de musique de la commune. En 2017 elle a fusionné avec l’association Académie de Musique de Pontlevoy qui produisait Concerts en Mai.

Aujourd’hui elle poursuit sa réorganisation et souhaite permettre, sans obligation d’adhésion, au plus grand nombre de participer à sa vie durant la période de ses activités, en mai et juillet. Si vous disposez de temps, de moyens, pour aider à la mise en place des concerts, à la réception ou au transport des artistes ; si l’idée d’être un(e) bénévole  et de participer à l’un des moments conviviaux, qui font le plaisir de vivre sur notre territoire, vous intéresse, vous pouvez rejoindre « les Amis du Festival » en nous proposant votre aide par le biais de la fiche de contact du site.

Nous vous recontacterons.

Je vous laisse maintenant découvrir les programmations de nos deux manifestations dans les pages du site.

Au plaisir de vous recevoir très bientôt.

Hubert ARMAND

 

"Là où est la Musique, il n'y a pas de place pour le mal".

Miguel de Cervantes (1547 - 1616)