Extrait des statuts et Bureau

L’association est ouverte à tous, sans condition ni distinction.


L’Association se compose de membres actifs qui ont versé annuellement la cotisation dont le montant est fixé par l’assemblée générale et de 4 membres du conseil municipal élus par celui-ci. Les adhérents et membres élus par le conseil municipal disposent d’une voix délibérative à l’assemblée générale.

L’assemblée générale peut admettre en son sein, sur proposition du conseil d’administration, des membres d’honneur ayant rendu des services signalés à l'association. Ces membres d’honneur ont voix consultative au sein de l’assemblée générale et sont dispensés de cotisation.

L’exercice de l’association commence le 1er septembre de l’année en cours et se termine le 31 août de l’année suivante.

L’assemblée générale se réunit chaque année. Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l'association sont convoqués par le bureau. L'ordre du jour figure sur la convocation.

L'assemblée générale ordinaire comprend tous les membres actifs et les membres d’honneur de l'association. L’assemblée peut valablement délibérer si 40% au moins des membres actifs, présents ou représentés, sont présents lors de l’ouverture de la réunion.

A défaut de quorum, le Président convoque à nouveau l’assemblée générale ordinaire qui délibérera valablement.

Un membre actif ne peut pas recevoir plus de trois pouvoirs d’autres membres actifs.

Le vote par correspondance n’est pas admis.

Le président, assisté des membres du bureau, préside l'assemblée générale et présente le rapport moral de l'association. Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet les comptes annuels (bilan, comptes de résultat et annexes) à l'approbation de l'assemblée. L’assemblée générale entend le rapport du contrôleur aux comptes qu’elle a désigné. Elle approuve les comptes de l’association.

L’assemblée générale élit les membres constituant le conseil d’administration de l’association.

Elle fixe le montant des cotisations annuelles et les tarifs des activités organisées par l’association.

Le conseil d’administration dirige l’activité de l’association. Il est composé de 12 personnes élues pour trois ans, renouvelables par tiers chaque année, et de 4 personnes élues au sein du conseil municipal après chacun de ses renouvellements pour la durée du mandat municipal. Pour les deux premières élections, les tiers renouvelables sont désignés par tirage au sort parmi les membres élus. Les membres sortants sont rééligibles.

En cas de vacance d’un membre en cours de mandat, le conseil d’administration pourvoit provisoirement à son remplacement, lequel devra être ratifié par la plus proche assemblée générale. Le mandat du nouveau membre ainsi nommé expirera au terme de celui du membre remplacé.

En cas de vacance de plus d’un tiers de ses membres, une assemblée générale sera convoquée par le conseil d’administration dans les trente jours qui suivent, pour pourvoir au remplacement des sièges vacants.

Est électeur tout membre actif ayant adhéré depuis plus de 6 mois et à jour de ses cotisations. Est éligible au conseil d’administration tout membre actif ayant adhéré depuis plus de 6 mois et à jour de ses cotisations.

Le directeur musical du festival est membre invité permanent du conseil d’administration. Il siège avec voix consultative.

Le bureau de l’association se compose de:

- un président qui assure l’exécution des décisions du conseil d’administration et représente l’association en justice et dans tous les actes de la vie civile. Il dirige l’association sous l’autorité du conseil d’administration.

- un vice-président qui seconde le président dans l’exécution des tâches et le remplace en cas d’empêchement ou sur délégation expresse.

- un trésorier (qui tient les comptes de l’association) et un trésorier adjoint (qui assiste en cas de besoin ou de vacance de poste le trésorier)

- un secrétaire chargé des convocations, de la rédaction des procès-verbaux et de la tenue du registre des délibérations et un secrétaire adjoint qui assiste en cas de besoin ou de vacance de poste le secrétaire.

- des membres en charge de responsabilités particulières

Les fonctions de président et de trésorier ne sont pas cumulables.

La composition du bureau actuel est :

Président : Hubert ARMAND courriel : hubertarmand@aol.com

Directeur artistique : François CHAPLIN

Trésorier : Christian GUESNARD - Adjointe Mylène SOMMIER

Secrétaire : Sophie GUILBAUD