top of page

Dernière modification : 14 janvier 2024 - Les billetteries sont ouvertes.

Musicien. Trompettiste. Compositeur
Manège_et_son_public.JPG

Le mot du Président

221209 AG de l'association Festival de Musique de Pontlevoy.

 

L’association a tenu son assemblée générale avec plus de 50% de ses membres présents et représentés, samedi 9 décembre. Hubert Armand, président, a présenté les bilans moral et financier, tous deux votés à l’unanimité.

Au préalable une minute de silence et d’hommage a été rendu à Christian, Christian Guesnard maire adjoint et trésorier de l’association depuis 2008, pilier de l’association depuis 15 ans, qui nous a quitté le 13 octobre dernier.

La manifestation « Concerts en Mai » s’est tenue les 13 et 14 mai avec deux concerts donnés dans la chapelle de l’abbaye par des  ensembles régionaux : les Folies Françoises soutenu par la région Centre Val-de-Loire et l’ensemble Leviathan de Tours. La fréquentation de ces concerts a été bonne.

Le Festival 2023 s’est déroulé dans le manège de l’abbaye dont les qualités acoustiques ne sont plus à démontrer. Il ne peut se monter qu’avec le soutien des collectivités territoriales, en premier lieu le conseil départemental de Loir-et-Cher, mais aussi la Région Centre Val-de-Loire, la communauté de communes Val-de-Cher Controis, et de nos fidèles partenaires privés.  La programmation, particulièrement appréciée, de François Chaplin, directeur artistique, a attiré,  sur les 10 concerts 1880 mélomanes avec une progression de 6% des entrées payées. L’implication publicitaire sur les réseaux sociaux, celle des bénévoles, employés communaux, habitants de la commune et des communes voisines, travaillant ensemble pour accueillir musiciens et mélomanes, complètent la satisfaction des organisateurs. Le bilan financier positif est réinvesti pour partie dans la programmation 2024. Un petit bémol avec une certaine stagnation de la billetterie par internet.

Au plan du conseil d’administration le renouvellement du 1/3 sortant, a vu renouvelé Hubert Armand, Martine Crapet, Jacques Stevens et une nouvelle administratrice élue Nathalie Tamagnan.

Pour ce qui concerne les programmations 2024: « Concerts en Mai » se déroulera les vendredi 24 mai et samedi 25 mai et dimanche 13 et 14 mai. Trois concerts seront proposés, dont deux dans le cadre de la manifestation du département Festillésime : le vendredi le Banquet du Roy donnera « La Guerre des Trônes », le samedi Lucie Chollet, violoncelliste jouera des Suites pour violoncelle seul de JS Bach, et L’Ensemble Balkanes-Georges-Camil Abdallah chantera « Christ Sol Oriens qui donne à entendre des voix a cappella à la gloire du Christ.

Le Festival se déroulera du 17 au 31 juillet sur 9 journées avec 10 concerts (dont un gratuit), une master-class piano et une répétition en public. Les travaux du manège de l’abbaye étant retardés le festival s'y déroulera. 

Sur la trentaine d’artistes invités par François Chaplin, directeur artistique, les 2/3 ne sont jamais passés par Pontlevoy.

Vous pouvez retrouver la programmation 2024 détaillée sur l'onglet "Nos Manifestations".

A venir

Les prochains concerts sont proposés les vendredi 24 et samedi 25 mai 2024 dans le cadre de notre manifestation "Concerts en Mai".

Le conseil départemental de Loir-et-Cher les a  intégré au programme de Festillésime 2024.

Ils seront suivis par Le Festival qui se déroulera entre les mercredis 17 et 31 juillet.

Réservations

Sur le site avec transaction sécurisée.

Par mail (envoyer chèque) sur:

festivaldepontlevoy@wanadoo.fr

Au 02.54.71.60.77 (laisser message pour être rappelé).

En Mairie du lundi au vendredi de 9h30 à 12h00.

Billetterie ouverte 1 h avant les concerts.

Les partenaires

Retrouver le site de nos partenaires en cliquant sur leur logo

Région_Pact.jpg
Val de Cher Controis.jpg
Pontlevoy.png
Conseil_départemental_Loir_et_Cher.jpg
Pontlevoy - L'Abbaye.png
Monceau Assurances.jpg
Goyer.jpg
LVMH.png
RTC.jpg
Monmousseau.png
Crédit_Mutuel.JPG
Leloir Maintenance Service.png
Simier.jpg
bottom of page